LES ÉLÈVES DE CE ET CM AU COLISÉE DE ROUBAIX

Le vendredi 2 octobre, les classes de Mmes LEROCK et VITEZ se sont rendues au Colisée de Roubaix pour assister à un spectacle haut en couleur consacré aux célèbres Fables de Jean de La Fontaine. Les enfants ont découvert une mise en scène originale et dynamique de ces textes incontournables. Deux comédiens ont donné vie aux fables en alternant récitation, théâtre et chansons revisitées en version rap !

Pour accompagner les histoires, un dessinateur réalisait en direct de magnifiques illustrations, projetées sur scène au fur et à mesure du spectacle. Cette sortie culturelle s’inscrit dans le projet de l’école, qui met cette année à l’honneur les Fables de Jean de La Fontaine. Une belle occasion pour les élèves de redécouvrir ces œuvres classiques de manière ludique et moderne, tout en mêlant littérature, théâtre, musique et arts visuels.

Une expérience enrichissante qui donnera, sans aucun doute, envie aux jeunes spectateurs de poursuivre leur exploration de l’univers de La Fontaine !