Cette année encore, l’école a vibré au rythme de rencontres intergénérationnelles particulièrement riches et touchantes. Les élèves de la classe de Mme Vitez ont eu la chance de partager des moments privilégiés avec les aînés de notre commune, sous le signe de la complicité et de la transmission.

Retour sur deux temps forts qui ont marqué les esprits (et les cœurs) !

Des mailles pleines d’amour avec le Club Féminin

Pour la fête des mères, les enfants se sont lancés dans un défi de taille : confectionner eux-mêmes un cadeau unique. Pour les guider, les expertes du Club Féminin leur ont prêté main-forte et leur ont enseigné l’art du tricot.

Ce projet a donné lieu à de magnifiques moments d’échange entre les élèves et les tricoteuses. Au-delà des techniques de point, cette superbe activité a demandé de la patience et de la persévérance à nos jeunes apprentis, pour finalement laisser place à une immense joie et une grande fierté collective.

Un immense merci à Mme la Présidente et à toutes les membres du Club Féminin pour leur temps, leur douceur et leur bienveillance.

Sport et complicité avec les membres du Centre Sport Santé (réservé au plus de 50 ans) !

Le dynamisme était aussi au rendez-vous côté terrain ! Les élèves de CM1/CM2 ont chaussé leurs baskets pour participer à une séance de sport très spéciale aux côtés du groupe du jeudi.

Animée d’une main de maître par Nawel, animatrice sportive de la Porte du Hainaut, cette matinée a rassemblé enfants et adultes autour de divers ateliers ludiques et sportifs. Le plaisir d’être ensemble et de bouger dans la bonne humeur était palpable. Un vrai grand moment de partage où les sourires se lisaient sur tous les visages !

Un grand merci à Nawel pour son énergie et l’organisation de cette belle séance.

Ces expériences humaines sont une formidable richesse pour nos élèves. Face à un tel succès, nous n’avons qu’un seul souhait : renouveler très vite ces beaux partenariats dès l’année prochaine !