Accueil Spécial Tour de France
Spécial Tour de France
La Grande Boucle est passée par Emerchicourt le mercredi 6 juillet pour la plus grande joie de tous. En effet, habitants du village ou passionnés de cyclisme, venus parfois même de l’étranger, tous ont vécu une journée mémorable !
Pour l’occasion, les habitants, associations, enfants de l’IME et de l’accueil périscolaire ont paré le village de ses plus beaux atours. Ils n’ont pas manqué d’imagination : rues ornées de fanions et de tricots, façades décorées, vélos fleuris… même le géant Gautier avait enfilé le maillot jaune : quel talent mesdames du club féminin !
Sur la place, l’écran géant et le carré brasserie ont remporté un franc succès. Tous ont pris plaisir à se retrouver ; les adultes pour suivre la course, admirer les voitures anciennes, les enfants de l’école pour décorer leur vélo avec l’aide des membres de l’APE ; et chacun a pu se désaltérer grâce à l’Amicale Laïque.
La caravane publicitaire a commencé le spectacle sous les yeux ébahis des plus petits, puis, tous ont encouragé les coureurs lors de leur passage sur les secteurs pavés Quentin Jaureguy et Laurent Pillon ou lors de la traversée du village.
Le spectacle était grandiose comme le montre cette rétrospective photos.
-
En un clic
Calendrier
mai 2023 :