Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Mise à jour du registre communal des personnes vulnérables ou (...)

Mise à jour du registre communal des personnes vulnérables ou isolées

Madame, Monsieur,

En cette période particulière de confinement et dans le cadre de la lutte contre le virus COVID 19, je vous invite à vous inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables ou isolées.

Ce dispositif, initialement conçu pour les épisodes caniculaires peut nous aider dans la gestion de l’épidémie. Il est partie prenante du Plan Communal de Sauvegarde.

Il a pour but de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du Plan d’Alerte et d’Urgences.

Il peut aussi servir aux bénévoles pour relayer les actions d’informations, de protection et de solidarité auprès des personnes fragiles en complément des interventions et actions des services municipaux. Ces bénévoles sont, bien sûr, mandatés et désignés par le Maire.

L’inscription au registre communal des personnes vulnérables ou isolées est facultative. Elle est basée sur le volontariat. Elle peut être faite par l’intéressé(e), par son représentant légal, ou un tiers (parent, médecin, service à la personne intervenant, voir même un voisin).

Les informations suivantes sont nécessaires :
Nom, Prénom, date de naissance, adresse, n° de téléphone et ou n° de portable, le cas échéant le n° du ou des services intervenant au domicile, les coordonnées des personnes à prévenir en cas d’urgence, la date de la demande, le nom et la qualité de la tierce personne ayant effectué la démarche.

Les personnes figurant sur ce registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations ou leur radiation du registre.

Pour être inscrit sur ce registre, vous avez plusieurs possibilités :

- Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous et le déposer (ou le faire déposer) dans la boite aux lettres de la Mairie qui se trouve à côté du portail bleu de la cour (pas celle de la Poste).

PDF - 69.7 ko
Formulaire d’inscription


- Renvoyer par courriel le formulaire renseigné à l’adresse mairie-emerchicourt@wanadoo.fr
- Ou, exceptionnellement, en téléphonant au service administratif (03.27.90.21.36), entre 9h30 et 11h30 du lundi au vendredi, qui enregistrera vos coordonnées et informations.

Ce registre étant confidentiel, les personnes l’utilisant s’engagent au respect de celui-ci et à n’intervenir que dans le cadre d’entraide et de solidarité, notamment en cas de crise comme en cette période de confinement. Les personnes habilitées à prendre de vos nouvelles et ou à intervenir auprès de vous, en plus de celles des services communaux, sont désignées par le Maire. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces personnes.
- Mme Caty MENDELSKI
- Mme Audrey CHANTREAU
- Mme Marie CLERY-GELLERT
- Mme Carole PLANQUE
- M. Daniel DUFOUR (agent communal)

Dans le cadre du confinement l’Association Escaudinoise « Bien-Etre & Santé » réalise un portage de repas à domicile. Vous pouvez contacter Mme Géraldine VILIN au 03.27.43.56.31.

Afin de mieux communiquer, surtout en cette période délicate de crise de Coronavirus, j’ai pris la décision de mettre en place le service « PanneauPocket ».
Ce service permet d’alerter, prévenir, informer les administrés et d’être un lien social.
Vous trouverez ci-dessous le guide de téléchargement de cette application sur smartphone et tablette.

PDF - 226.1 ko
Guide de téléchargement.

Le Maire,
Michel LOUBERT.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

 

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 447833 visites depuis le 24 octobre 2008