Accueil Les Mamans à la Fête

Les Mamans à la Fête

Mai 27

La soirée des mamans, organisée par la Commune, s’est déroulée le mardi 27 mai 2014, dans la salle « Narsisse Midavaine ». Malgré un planning bien chargé, de nombreuses mamans avaient pris le temps de faire une petite pause afin de pouvoir profiter de la cérémonie, donnée en leur honneur.

M. le Maire, entouré des élus, leur souhaita la bienvenue et les remercia d’avoir répondu à l’invitation.
Extraits du discours de M. le Maire :
« C’est un immense plaisir et une véritable fierté de vous retrouver pour cette réception.
Je commencerai par excuser M. Albert Despres, notre conseiller général, qui, une fois n’est pas coutume, ne peut être parmi nous, ce soir.
Je suis, nous sommes, parmi vous aujourd’hui, pour un événement particulier, symbolique et heureux : la fête des Mères.
Un évènement que vos enfants ont fêté dimanche, je n’en doute pas, avec amour et tendresse.
J’espère qu’ils vous ont comblées de cadeaux et d’amour.
Vous les mères, qui donnez la vie et faites tant de sacrifices, vous méritez d’être célébrées tous les jours…
…En ce jour si particulier, vous apparaissez, toutes, dans la lumière de l’actualité, loin de votre anonymat quotidien et laborieux.
Profession : mère de famille, à la maison ou non, c’est le plus beau métier du monde. On ne naît pas mère, on le devient ; on ne naît pas femme, on le devient.
Vous, mesdames, vous rendez la moitié de l’humanité heureuse. Tandis que nous, l’autre moitié, c’est souvent avec quelques maladresses que nous essayons de vous rendre ce bonheur, vivre à vos côtés en vous aimant de toutes nos forces.
Forces que vous nous transmettez par votre gentillesse, votre sourire, votre rire, votre joie, votre confiance, votre complicité, votre amour tout simplement…
…Vous êtes le fondement même du cercle familial qui reste le socle de l’organisation de notre société mise à mal par les attaques répétées de la crise économique, de la maladie, de la délinquance et du mal de vivre.
Je ne voudrais pas rester sur une note grave et je reprendrai donc cette phrase du philosophe ALAIN affirmant que « le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté », pour insister sur les bons côtés de la vie de mère.
En cette fête des mères, je vous souhaite, du fond du cœur, d’accéder quotidiennement à ce bonheur.
Chères mamans, je vous souhaite en mon nom, au nom du Conseil Municipal, du personnel communal et de tous les Emerchicourtois, une très bonne fête »

Ce fut ensuite au tour des bébés, nés au cours du 1er semestre 2014, d’être mis à l’honneur. Chaque petit bout de chou fut présenté à l’assemblée et reçut un cadeau par la Municipalité : un vanity-case, utile pour ses futures escapades, accompagné d’un nounours, ami de tous les instants.

Comme le veut la tradition, les petites vedettes posèrent pour la photo souvenir.
L’assemblée fut invitée à se restaurer autour du buffet. M. le Maire exprima les regrets de M. le Directeur de l’Institut Médico-Educatif car cette année, suite à un problème interne, les jeunes de l’IME n’avaient pu préparer le cocktail.
Ce moment convivial se termina par la distribution de cadeaux aux mamans, qui repartirent ravies de ce petit intermède.

Portfolio

  • En un clic

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web