Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Madame, Monsieur, mes chers Concitoyens,

Les travaux de réhabilitation de notre salle des sports « Narcisse Midavaine » étant en phase terminale, nous avons pu l’inaugurer en présence de nombreuses personnalités.

Le lendemain, c’est plus de 120 personnes qui ont pu la visiter, lors de la journée « porte ouverte ». Tous étaient ravis de cette magnifique rénovation.

Vous avez pu constater qu’une entreprise intervenait sur les réseaux et installait de nouveaux câbles sur les poteaux téléphoniques et d’électricité. C’est la « Fibre » qui arrive chez nous. D’ici la fin de l’année, plus de la moitié des foyers sera « branchée ». Le chantier sera terminé avant la fin du premier semestre 2020 (source CAPH).

Attention, vous allez recevoir des offres de différents opérateurs. Ne vous précipitez pas, une réunion doit être organisée par la CAPH pour vous informer correctement et vous présenter les offres des opérateurs retenus.

Permettez-moi de vous rappeler la dangerosité de la carrière, propriété privée de M. Deprez. En effet, dès que le soleil et la chaleur nous accompagnent, cette carrière est envahie par une horde de visiteurs qui va s’y baigner, à ses risques et périls. Il y a déjà eu, en 2008 et 2012, des jeunes qui s’y sont noyés, certains s’y sont blessés grièvement et d’autres, en voulant s’y rendre, se sont tués sur la route. Faites passer le message : « n’allez pas dans ce lieu privé et dangereux. Allez plutôt à Rieulay, la plage des « Argales » vous y attend, vous y serez en toute sécurité. »

Vous découvrirez dans cette édition, les présentations du Compte Administratif 2018 et du Budget Primitif 2019 votés à l’unanimité. Je tiens à remercier les élus qui m’accompagnent, pour leur confiance et leur travail à mes côtés, ainsi que notre Secrétaire de Mairie pour sa rigueur budgétaire et ses précieux conseils.

Mai est un mois de festivités et de recueillement. N’oubliez pas le défilé du 8 mai, la brocante de la société d’histoire locale le 11 mai et une pensée toute chargée d’amour pour toutes les mamans le 26 mai.
Je vous invite aussi à venir voter le 26 mai, pour élire nos représentants au Parlement Européen. C’est un vote important qui a un impact considérable pour notre Démocratie, pour la France. Il nous faut envoyer des femmes et des hommes qui seront des acteurs essentiels d’une Europe au service des Peuples, au service des Gens et non sous la coupe du lobbying.
Envoyez des élus qui travailleront dans ce sens et non ceux qui ne pensent qu’à eux ou qui prônent la sortie de cette Union Européenne ou de l’Euro. Oui, nous avons besoin d’une Europe Sociale qui travaille pour le bien de tous, qui travaille pour les gens.
J’en profite pour rappeler à la ou aux personnes qui prennent un malin plaisir à arracher les affiches d’un parti politique, surtout en période électorale, que ce genre d’acte peut conduire à une procédure judiciaire. Il en va de même pour la diffusion de fausses informations. Cela est anti démocratique.
Bonne navigation.

Votre Maire,
Michel LOUBERT.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

 

Météo

Clair de lune voilé
15°C
ressentie : 15°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 22 mai 2019 à 23h00min
Station : Lille, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 386616 visites depuis le 24 octobre 2008