Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Mesdames, Messieurs, mes chers Concitoyens,

La canicule, les fortes chaleurs que nous avons eues, incitent bon nombre de personnes et notamment des jeunes à se rendre à la carrière pour s’y baigner. Je vous demande d’informer vos enfants, les jeunes gens, de l’interdiction de pénétrer dans ce site dangereux qui est une propriété privée, où plusieurs évènements tragiques ont déjà eu lieu.
Je renouvelle mon appel et compte sur vous pour faire respecter cette interdiction.
Il y a déjà eu trop de noyés dans cet endroit, trop de morts sur la route, de jeunes qui voulaient s’y rendre. Je vous remercie, par avance, de bien vouloir relayer, par tous les moyens, ce message d’alerte.
Malgré les festivités de Kopierre, qui ont drainé du monde, le feu de la Saint-Jean a été un moment convivial, une soirée musicale, animée et joviale.
Je m’adresse aux anciens et aux personnes fragiles afin qu’ils s’inscrivent, pour leur sécurité, sur le registre « CANICULE », disponible en mairie. Ils peuvent téléphoner, envoyer un courriel ou venir au secrétariat de la mairie pour s’inscrire.
Attention, pendant les vacances, la Mairie n’est ouverte que le matin.
Pendant cette période de canicule, nous avons fourni des bouteilles d’eau aux enfants, à l’école ainsi qu’à l’accueil périscolaire.
J’ai également proposé à Monsieur le Directeur du groupe scolaire « Louis Aragon » d’utiliser la salle des sports pour la fête de l’école, au lieu de la faire à l’extérieur. Selon moi, il aurait été trop dangereux pour les enfants et les adultes qu’elle se déroule sous le soleil par cette chaleur.
Près de 600 personnes étaient présentes et bon nombre ont pu découvrir la salle des sports après travaux. Chacun a pu apprécier les transformations réalisées. Les enfants s’en sont donné à cœur joie dans leurs prestations et ont reçu des tonnerres d’applaudissements ainsi que leurs professeurs. Je remercie tous les bénévoles de l’Amicale Laïque, de l’APE, les parents, le personnel communal et les élus qui ont œuvré pour la réussite de cette fête de l’école mais aussi pour le feu de la Saint-Jean.
La distribution des prix s’est déroulée en plusieurs étapes, la semaine dernière. Lundi matin, avec les élus, j’ai remis le cadeau de la commune aux enfants qui partent au collège (un dictionnaire, un atlas et un livre sur la faune) ainsi que le livre de l’Etat (« Livre pour les vacances »).
Mardi après-midi, nous avons accompagné l’Amicale Laïque dans la remise des livres de prix à chaque enfant. Jeudi, ce fut le tour de l’APE de les combler. Merci à tous.
Nous vous donnons rendez-vous, pour celles et ceux qui seront dans la commune, pour le défilé du 14 juillet.
Bonne navigation.

Votre Maire,
Michel LOUBERT.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

 

Météo

Soleil voilé
23°C
ressentie : 23°C

Soleil voilé
Mise à jour : 21 juillet 2019 à 15h00min
Station : Lille, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 393373 visites depuis le 24 octobre 2008