Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Madame, Monsieur, mes chers Concitoyens,

Lors du Conseil Municipal, nous avons rendu hommage, par une minute de silence, aux victimes de la tuerie de Strasbourg et à celles des derniers mouvements sociaux.
L’éclosion de ces mouvements résulte de plusieurs décennies d’oppression, d’inégalités fiscales, financières et sociales entre tous les Français. Certaines paroles et attitudes du Président de la République et du Gouvernement ont contribué à déclencher ces manifestations. A l’heure de l’instauration du prélèvement à la source, je soutiens mon ami, le député Fabien Roussel, qui préconise le prélèvement à la source de tous les revenus, de toutes les ressources, de toutes les richesses créées sur le sol français, avant qu’ils ou elles ne partent dans les paradis fiscaux. Donnons à tous, la possibilité de vivre dignement et décemment.
Après 8 années de combats, d’acharnement, de discussions, d’interventions, nous sommes enfin sur la dernière marche avant l’accès à notre changement d’intercommunalité (de la CCCO à la CAPH).
Je remercie l’ensemble des personnes qui se sont investies pour l’aboutissement de ce projet. Une information spécifique sera diffusée pour vous présenter les effets de ce changement. Le calendrier des collectes distribué par la CCCO reste en vigueur jusqu’au 31 mars 2019. Un nouveau calendrier sera diffusé par le SIAVED, en avril. Vous recevrez également, vers le 8 janvier 2019, le magazine de la CAPH « Horizons ».
Pour terminer, je tiens à remercier mes collègues du Conseil Municipal pour leur investissement à mes côtés, celles et ceux qui m’accompagnent dans les différentes commissions municipales ainsi que les référents à la Participation citoyenne. Je félicite le personnel communal pour son travail efficace au service de la commune et de la population d’Emerchicourt. Je n’oublierai pas les enseignants pour la transmission du savoir à nos enfants ainsi que les responsables et membres associatifs qui participent à l’animation de notre village.
Bonne navigation.

Votre Maire,
Michel LOUBERT.

PDF - 1.3 Mo
Infos du Maire

Le SMTD a informé M. le Maire qu’il rétablissait le ramassage scolaire et le TAD, à partir du lundi 14 janvier 2019.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut

SIAVED

 

Météo

Très nuageux
11°C
ressentie : 11°C

Très nuageux
Mise à jour : 20 février 2019 à 17h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 376378 visites depuis le 24 octobre 2008