Commune d’Emerchicourt - site officiel

Accueil > Le Préfet de la Région des Hauts de France à Emerchicourt

Le Préfet de la Région des Hauts de France à Emerchicourt

  • Vendredi 17 février
    Février 17


Nous avons reçu dernièrement Monsieur Michel LALANDE, Préfet de la Région des Hauts de France ainsi que Messieurs Jacques DESTOUCHE, Sous-Préfet de Douai et Mohammed ABDOUNE, Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de Valenciennes.
Cette réunion de travail faisait suite à celle d’octobre, en Préfecture de Lille, et ayant pour cadre notre changement d’intercommunalité.

Monsieur le Préfet a constaté qu’aucune commune de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut ne s’était opposée à notre arrivée.

Il a donc confirmé que le transfert pouvait s’enclencher et a demandé aux deux Sous-Préfets d’organiser, rapidement, un groupe de travail pour notre sortie de la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent.
Celui-ci s’est, d’ailleurs, réuni dernièrement en Sous-Préfecture de Douai.

Lors de notre rencontre, nous avons évoqué avec Monsieur le Préfet le cas de la carrière de Monsieur Desprez, celui de la Ferme d’Azincourt ainsi que le laxisme incompréhensible de Cœur d’Ostrevent concernant le lotissement.

Nous avons également présenté à Monsieur le Préfet, notre village et la position stratégique des bâtiments communaux pour le bien-être et la sécurité des enfants du Groupe Scolaire « Louis Aragon » (Mairie, Médiathèque, Ecole, Salle des Sports, Accueil périscolaire, Cantine, Plateau sportif, Plaine de Jeux) sans que ceux-ci n’aient aucune rue à traverser.
Nous lui avons aussi expliqué la nécessité de rénover notre salle des sports.

Lors de la visite de celle-ci, nous lui avons présenté l’ensemble des travaux que nous devons réaliser pour réduire notre dépense énergétique, mais aussi répondre aux critères d’accessibilité et de sécurité pour les utilisateurs de cette salle des sports.

Nous sommes ensuite partis à l’usine de Saint Gobain Glass France d’Emerchicourt où plusieurs membres de la direction générale et de l’usine nous attendaient.

R.A.M.

Mme Nathalie SOUC, animatrice du Relais d’Assistantes Maternelles Intercommunal, Aniche – Emerchicourt – Monchecourt, réalisera son prochain atelier d’éveil les mercredis 14 et 21 juin 2017, de 9h à 11h, au Mille Club d’Emerchicourt.
Elle assure également une permanence, le premier jeudi de chaque mois, de 9h à 11h30, dans la salle de réunions de la médiathèque. Renseignements au 06.78.09.83.51.

Portail Famille
Petite Enfance

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

Mot de passe oublié ?

Mairie d'Emerchicourt

Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent

SIAVED

 

Météo

Soleil voilé
21°C
ressentie : 21°C

Soleil voilé
Mise à jour : 29 mai 2017 à 09h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR

Haut de page
Plan du site | Contact | Mentions légales |
Un site Internet communal réalisé par emile-web - 307919 visites depuis le 24 octobre 2008