Accueil Bonne retraite Monsieur DE FILIPPI
Bonne retraite Monsieur DE FILIPPI
Beaucoup d’amis répondirent présent à l’invitation du Conseil Municipal, le vendredi 18 septembre 2009 à 18h, dans la salle municipale « Narcisse Midavaine », pour fêter le départ en retraite de M. Angélo De Filippi, notre secrétaire de mairie depuis 1969.
La soirée, orchestrée avec brio par M. Régis Roussel, adjoint au Maire, se déroula dans une ambiance amicale.
Angélo eut un parcours exceptionnel puisqu’il fit toute sa carrière à Emerchicourt aux côtés de trois Maires, MM. Jean Midavaine, Daniel Dufour et Michel Loubert.
M. Jean-Marc Midavaine, adjoint au Maire, remit à M. De Filippi le discours de son père, M. Jean Midavaine qui ne pouvait être présent pour des raisons de santé, en gage d’amitié et en souvenir de leur étroite collaboration.
M. Daniel Dufour, Maire honoraire, ne tarit pas d’éloges sur Angélo, il énuméra quelques unes de ses nombreuses qualités, son dévouement, sa disponibilité, son intégrité, son attachement au service public. Il adressa à son camarade, ses remerciements pour le travail accompli en commun.
M. Michel Loubert, Maire d’Emerchicourt, rendit un vibrant hommage à la mémoire vivante du village, en retraçant sa longue carrière. Il lui exprima toute sa gratitude pour le travail effectué aux côtés des élus, au service des administrés et il lui remit la médaille de la ville.
Très ému de cet honneur, Angélo fit à son tour un discours, il retraça l’historique de sa vie professionnelle, remercia toutes les personnes présentes, leur assura qu’elles continueraient de le rencontrer au travers des sociétés locales et des festivités. Il souhaita ensuite bonne route à Mme Carole Trzan qui lui succède. Dans son intervention elle révéla la recette du savoir-faire d’Angélo, dont elle utilisera tous les ingrédients afin de mener à bien sa tâche.
C’est ensuite Melle Coline Sum, Maire du Conseil Municipal des Jeunes Emerchicourtois qui lui souhaita une bonne retraite, le remercia pour sa gentillesse et lui fit part du souhait des jeunes de le voir encore très souvent.
Au nom du Personnel communal et de l’Amicale du personnel, Mme Carole Trzan lui remit un cadeau et invita Mme Raymonde Lardier, collaboratrice d’Angélo depuis plus de trente ans à venir les rejoindre afin qu’elle lui offre un cadeau de la part de tous ses amis.
Les déclarations de sympathie continuèrent avec M. Albert Despres, Conseiller général qui prit la parole pour mettre à l’honneur notre ami Angélo, c’est M. Jean-Jacques Candelier, Président de la Communauté de Communes du Cœur d’Ostrevent, Député, qui termina cet hommage en lui offrant la médaille de l’Assemblée nationale.
Après la photo souvenir, la soirée se clôtura par un vin d’honneur dont le buffet fut préparé par les enfants de l’Institut Médico-Educatif « La Vicoignette » d’Emerchicourt. Un grand merci à M. Jacky Lecocq, Directeur de l’I.M.E. et aux enfants pour leur gentille participation.
Bonne et longue retraite Angélo !
-
En un clic