Accueil « Après la pluie vient le beau temps » avec les enfants de l’école

« Après la pluie vient le beau temps » avec les enfants de l’école

Juin 24

Le dimanche 24 juin 2012, dans la salle « Narcisse Midavaine », M. le Maire a ouvert la fête de l’école et a souhaité la bienvenue aux familles venues nombreuses pour admirer la prestation des enfants. Ces derniers avaient répété avec leur professeur un panel de danses qui ravit les spectateurs.

La première partie de la fête a permis aux enfants de s’exprimer sur des musiques axées sur le thème de l’eau, mais comme dit l’adage « après la pluie vient le beau temps », la seconde partie a offert des rythmes latino plus ensoleillés, propices à l’arrivée des vacances d’été.

La sandwicherie et la buvette étaient assurées par les membres de l’Amicale Laïque, l’Association des Parents d’Elèves proposait aux amateurs des sucreries, bonbons, pâtisseries, glaces et barbes à papa.
Un grand merci aux associations qui œuvrent sans compter pour l’intérêt des enfants et pour le bon déroulement de la fête.

Dans son allocution, Monsieur le Maire a félicité les enfants et a remercié les enseignants pour la qualité de leur travail. Il a annoncé que des travaux seraient réalisés à l’école pendant la période des vacances scolaires (toiture, menuiseries, pose de stores ignifuges, aménagement et entretien des locaux). Il a évoqué le départ d’une partie de l’équipe enseignante et lui a souhaité une belle carrière.

Pour clôturer la festivité, le Conseil Municipal, les membres de l’Amicale Laïque et de l’A.P.E. ont remis un livre à chaque élève. Monsieur le Maire a distribué un dictionnaire de français aux enfants qui entrent en sixième, en leur souhaitant bonne route pour la suite de leurs études.

  • En un clic

Mairie d’Emerchicourt

Rue Pablo Picasso
59580 EMERCHICOURT
Téléphone : 03 27 90 21 36
Fax : 03 27 92 70 74
E-mail : mairie-emerchicourt@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture au public




Un site Internet communal réalisé par emile-web